Nouveau podium pour Maryline, Simon frôle la victoire

Ce week-end de l’Ascension a été riche en évènements cyclistes et le SVC a été sur 7 fronts différents !!!!

Maryline 3ème du Régional FFC route

Maryline VASSAL a réalisé une belle perf en jouant « la gagne » au Championnat Régional d’Occitanie FFC, dans la catégorie sénior… elle qui est « Master » depuis une bonne dizaine d’année. Dans une course où elle a été une des rares attaquantes au milieu de filles de 18 ou 20 ans, très attentistes, Maryline est seulement battue par Noémie DAUMAS (Le Boulou) et Manon SOUYRIS (Albi) reprise à 10 mètres de la ligne par la Perpignanaise. Maryline monte, pour la énième fois, sur un podium régional et permet également au SVC d’être visible en FFC !!!

Thibaut VASSAL 2ème d'une épreuve VTT Marathon dans le Cantal

Quant à Thibaut VASSAL, dans le cadre d’une épreuve VTT Marathon dans le Cantal, il fait mieux que son épouse en grimpant sur la 2ème marche du podium !


Pour les coursiers licenciés en FSGT, le mois de Mai est chargé de belles épreuves. Après le Tour du Tarn Montagne Noire, puis les Départementaux, a eu lieu la classique toulousaine Aussonne – Aussonne où Simon, en Président montrant l’exemple, est le seul représentant du SVC au départ de cette belle course. Malheureusement, il rate la bonne échappée de peu, chassant pendant 10 bornes derrière le groupe de tête, avant d’être repris par le peloton pour mieux s’enfuir dans le final et intégrer, tout de même le Top 20 de la course !

Les participants de la sortie au Pic de Nore

Jeudi de l’Ascension, alors qu’un groupe d’une dizaine de membres du SVC (avec la famille CASSARO au grand complet), par une matinée frisquette, s’attaquait au Pic de Nore, Simon prenait la 12ème place du Grand Prix de Villematier (Florian JONIN 8ème et son frère 32ème en 4ème caté, abandon de Louis LAFFLY de retour à la compétition).

Simon VERGNES 2ème à St Anatoly

Samedi, Cyril ROUGE a pris le départ de la cyclosportive « La Marion CLIGNET » sur la distance de 85 kms, effectués sur de belles routes vallonnées du Gers, à une moyenne de 35 km/h. Alors qu’il disputait la 3ème place du classement scratch, une chute survenant à 600 mètres l’a obligé à faire du cyclo-cross (ce qui n’est pas sa spécialité : ne s’appelle pas VASSAL, JONIN ou DE ZERBI qui veut !!!) pour terminer « seulement » 14ème de l’épreuve et au pied du podium dans sa catégorie d’âge … frustrant !!!


Dimanche, la famille JONIN au grand complet, Louis LAFFLY et toujours Simon ont participé au Prix de St Anatoly, près de Caraman.

Simon, très costaud, sort dans un petit groupe, vite repris par le peloton. Puis 2 coureurs s’enfuient, prennent 30 secondes et voit revenir un quatuor comprenant … Simon. Les 6 coureurs vont finir ensemble et s’observent dans le dernier tour. A 500 mètres de la ligne d’arrivée, Simon fait un faux appel au sprint, le jeune Puylaurentais MALINGE, licencié à Mazamet, démarre puissamment, au grand dam de Simon qui ne peut le remonter et doit se contenter d’une 2ème place. Même s’il est déçu par ce résultat, Simon a réalisé une très belle performance et prépare fort bien les échéances à venir, notamment le National début juillet à St Chinian. De retour à la compétition, Daniel JONIN termine 16ème, juste derrière son frère Elian 13ème, mais réalise un meilleur résultat que ses fils Florian (18ème) et Mael (26ème) qui, à leur décharge, courent dans la catégorie supérieure.


62 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square