Nouvelles victoires pour les familles VASSALVETAT et JONIN



Nouvelles victoires pour les familles VASSALVETAT et JONIN, cette fois dans le département de leurs domiciles respectifs. En effet, Maryline s’est imposée à St Juery, à nouveau devant Manon SOUYRIS, sa concurrente la plus sérieuse tout au long de ce mois d’Octobre, une victoire plus aisée qu’à Rodez, du fait qu’elles étaient seulement 4 féminines engagées. Son fils, Estéban, a gagné, comme à Rodez, devant Pablo POUILHES et … comme à Rodez, Thibaut VASSAL a terminé 4ème. Gêné par des juniors au départ, Thibaut a, par la suite, crevé, puis a remonté peu à peu le peloton, mais sur le circuit de St Juery, le tracé, en raison des « vire-vire » autour des arbres et du faible dénivelé, ne permet pas de doubler facilement ses adversaires.


Dans l’épreuve des minimes, avec plus de 40 participants au départ, Lilian FABRE avait à faire à une forte concurrence et un rythme de course élevé. Progressant au fil des courses, Lilian a fini ce cyclo-cross, certes en fond de classement, mais sans prendre un tour par les premiers ! La prochaine épreuve FFC dans le Tarn se situera, ce dimanche, sur le circuit de Borde-Basse à Castres !





Dans le même temps, sur le circuit des Lacs des Millières, organisés par le club de Gagnac (proche banlieue toulousaine), la famille JONIN a participé à 2 cyclo-cross, dans la même journée. Un le matin, en UFOLEP (32 participants), l’autre, l’après-midi en FSGT (67 participants).

Dans la course du matin, remporté par l’Albigeois Bruno ROBIN, Elian JONIN a terminé la 13ème place du classement scratch, lui permettant de monter sur la 3ème marche du podium en 3ème catégorie. Son neveu, Florian, l’a suivi de quelques places (16ème) et a échoué à la 4ème place en 2ème catégorie. Daniel s’est imposé en 4ème caté devant Alain GUIZARD et Alain ANE. Nouvelle victoire, en Octobre, pour Daniel !!!


Après un repas vite avalé et un moment de récupération, le trio s’est échauffé pour participer au cyclo-cross de l’autre fédération, dans une douceur presqu’estivale. Les 2ème et 3ème catégorie sont partis (ensemble) 30 secondes avant les 4ème et 5ème caté. Tandis que Daniel est classé 4ème des 5ème catégorie, Elian et Florian ont terminé 9ème de leur catégorie respective.





A noter qu’après une belle saison sur route (courses et cyclosportives), Michel VIDAL a pris part à son 1er cyclo-cross et s’est plutôt bien débrouillé pour une première.


68 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square