Ouverture des compétitions pour le SVC

Olivier Auriol nous fait le compte rendu de la première course de la saison 2022 :

1ère course de la saison pour nous quatre (Simon VERGNES, Sébastien VERDEYME, Cyril ROUGE et moi-même) au Prix d’Ouverture de Launac (31) en FSGT .

Des pelotons très fournis dans toutes les catégories, ça fait plaisir. Par contre un niveau relevé et un gros vent d’autan !


En 2ème catégorie, 65 coureurs au départ. D’après Sébastien et Simon, le 1er tour s’est déroulé à un rythme tranquille, et dans le deuxième ça a vissé, le peloton s’est scindé en plusieurs groupes. Sébastien est resté à l’abri malgré le vent et les bordures, et Simon a tenté à plusieurs reprises de prendre des échappées en vain. Ils se sont finalement retrouvés dans le peloton principal à un 3ème échelon de la course. Dans le 4ème tour, face au rythme effréné de cette 1ère course de la saison Sébastien n’a pas pu accrocher les roues de ce groupe, il s’arrêtera au passage sur la ligne. Simon termine à la 25eme place.


En 3ème catégorie, nous étions 72 au départ. C’est parti très vite dès le départ! Il fallait être bien placé, puisque une échappée de 7 coureurs s’est formée dès ce 1er tour, ni Cyril ni moi même n’étions aux avant postes. Nous avons donc subi la course en essayant d’être un peu mieux placés pour la suite. Par moment c’était dur dans les bordures et quelques coureurs ont réussi à partir en contre derrière les échappés. Pour ma part j’ai réussi à m’extirper du peloton en compagnie de 2 autres coureurs sur le haut de la dernière bosse et je prends la 15eme place. Cyril, quant à lui à essayer de sortir du peloton à 2km de l’arrivée mais s’est fait reprendre dans les derniers hectomètres et prend la 43eme place.

Nous avons passé un bon dimanche et avons particulièrement apprécié nos nouvelles tenues ! Le week-end prochain il y a une course au Mas d’Azil (09). Pour ma part, je me suis inscrit à l’Héraultaise le 1er week end d’avril.


97 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square