PAS DE TITRE NATIONAL CETTE FOIS !


Mael en pleine action.

Nous étions trop bien habitués ! Ces dernières années, chaque fois qu’Ambre DE ZERBI participait à un National, elle se parait du maillot tricolore !

Hélas, cette fois, à Muhlbach sur Munster, en Alsace, lors du National de cyclo-cross, Ambre, du haut de ses (presque) 11 ans, n’a pas obtenu son 8ème titre National !


Ambre sans victoire mais toujours avec le sourire.

Pire, elle a terminé à la plus mauvaise place, au pied du podium … la médaille en chocolat !!!!

Pourtant, sur un terrain partiellement gelé, Ambre DE ZERBI est partie en tête de la course des benjamines et est restée un ½ tour en tête, avant de se repositionner en 2ème place puis chuter douloureusement.

Malgré une grosse douleur à la hanche, elle va repartir en 3ème position, pour tomber, à nouveau, dans le bac à sable, sans pouvoir déchausser puis reclipser correctement. Repartie 4ème, avec un coup de pédale heurtée à cause de ses chutes, elle ne pourra revenir sur la 3ème concurrente et finira donc au pied du podium ! Dans l’adversité, Ambre a démontré sa volonté, sa combativité et son courage ! Bravo à elle !!!

Le lendemain, son père, Antoine, dans la course la plus relevée au niveau participation (courses des vétérans), prenait une excellente 20ème place !


Antoine De Zerbi.

Autre possibilité de podium dans ce National, pour le SVC : Mael JONIN, en 1ère année Espoir, qui a énormément progressé cet hiver, dans les cyclo-cross régionaux !!!


Mael qui s'affirme un peu plus après chaque course.

Son père, Daniel, venu l’accompagner, nous dresse un topo de sa course : « A 9h du matin les juniors et espoirs s’élancent sur un circuit gelé, rendu technique par des devers glissants.

Maël loupe son départ, dû au stress et à un enclenchement de pédale laborieux. De nombreux coureurs vont se retrouver au sol dans les parties techniques. Maël passera après un demi-tour devant le poste de dépannage avec Hugo Fauresse (31), respectivement 10 et 11ème.

Au premier passage sur la ligne Mael est remonté à la 8ème place. Malgré ses cinq chutes pendant la course (toutes sur la même cuisse !), il terminera à seulement 30s du 4ème (mais à plus de 4mn du vainqueur) a une excellente 6ème place. » Bravo Maël pour ta première année en catégorie Espoir.

Malgré les défections, pour des problèmes de santé, d’une partie de la délégation tarnaise du SVC, nos jeunes ont montré avantageusement leur talent et leur combativité ! L’avenir est en eux !!!!!



Didier GLEIZES

Secrétaire du SOREZE VELO-CLUB






73 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square