Pas de victoire pour le SVC ce week-end !


Maël JONIN avec son père et son oncle

Habitué aux succès, chaque week-end, depuis le début de la saison de cyclo-cross, le SVC n’a pas obtenu de victoire en ce week-end du 11 Novembre. Mais l’essentiel n’est pas là, le SVC a, une nouvelle fois, démontré son dynamisme, en évoluant sur divers fronts, pour livrer bataille à des adversaires … uniquement sportifs !

Vendredi 11 novembre, 6 membres du SOREZE VELO-CLUB ont participé à la traditionnelle Rando VTT de Lacrouzette et autant à l’Oritrail de Sorèze (à l’organisation, à la Rando pédestre ou à la course).

Simon VERGNES

La famille JONIN (Daniel, Elian et Maël suppléant Florian … un JONIN pouvant en cacher un autre) a participé au cyclo-cross de Roquettes. Après ses récents succès, Daniel est monté de catégorie, pour terminer 8ème de sa course, devancé d’une place par …Elian dans la lutte fratricide. Maël, pour sa reprise a terminé 10ème.

Michel VIDAL

Samedi, une bonne douzaine d’adhérents du SVC (de 15 à 65 ans) ont, dans le cadre de la sortie hebdomadaire, affronté le vent d’Autan, qui a eu la bonne idée de baisser de régime en fin d’après-midi, permettant au groupe de conclure la sortie par un moment convivial, au Centre Sportif et dans des conditions météo presqu’estivale, autour d’une boisson à base de houblon ou de cola.

Nos VTTistes à Lacrouztte

Dimanche, à Fontalba, à côté de Mazamet, Lilian FABRE (en minimes), Michel VIDAL (en Master) et Simon VERGNES (en Elite) ont couru pour progresser et se faire plaisir en compétition, sur un vrai circuit de cyclo-cross, avec de la prairie, des buttes, des planches à franchir, des passages glissants par endroit, mais avec une température avoisinant les 20°, qui ne correspond pas à cette discipline hivernale. Le changement climatique devient une réalité !

Maryline au côté de Manon SOUYRIS

Maryline VASSAL – SALVETAT et son maillot de championne d’Occitanie, invaincue dans le cadre régional depuis plus d’un mois et « jouant » presqu’à domicile, a livré un véritable « mano à mano » avec l’Albigeoise Manon SOUYRIS. Supérieure dans les parties techniques, Maryline a subi la puissance de Manon, dans les parties plus roulantes, avant de lâcher prise à l’amorce du dernier tour et prendre la 2ème place, comme à Namur le week-end précédent.

Thibaut VASSAL, qui étrennait son tout nouveau maillot européen, a réalisé un cavalier seul, l’emportant aisément, du fait que son adversaire le plus redoutable, Valentin COSNIER, (2ème au Championnat d’Europe Master derrière lui) a déchaussé au départ, se retrouvant en dernière position, après 300 mètres de course, pour remonter au fil des tours, connaitre un nouvel incident technique, avant de doubler, à l’approche de l’arrivée, les 3 juniors qui étaient à la poursuite du futur lauréat, pour conclure cette course sur la 2ème marche du podium, comme à Namur.

Lilian FABRE

A noter que la famille VASSAL – SALVETAT est monté sur les 3 marches différentes du podium, puisqu’Estéban, le fiston, a pris la 3ème place de sa course.

Colomiers et Toulouse - Montaudran seront, ce week-end, les prochains RV de cyclo-cross.

61 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square