Podium pour Sébastien en VTT


Sébastien VERDEYME a prévu, en 2022, de faire essentiellement des compétitions sur route, dans l’objectif du National FSGT à St Chinian (34),

Mais, le dernier dimanche d’avril, il est revenu à « ses premiers amours » : le VTT, et a participé à la Coupe d’Occitanie à Aragon, sur l’autre versant de la Montagne Noire.

Sur un circuit rendu difficile par les conditions météo, les chemins étant devenus des ruisseaux, avec beaucoup de gadoue, Sébastien a pris un excellent départ et était dans le trio de tête, quand une chute lui a ôté la perspective d’une victoire.

Il termine tout de même 3ème, avec de bonnes sensations physiques, ce qui est l’essentiel !


Frédéric JOUBREL, nouveau venu au SVC, a participé ce 1er Mai, à une cyclosportive à Perpignan. S’il exprime : « avoir mal géré ma course », il termine tout de même 25ème sur 250 participants, alors qu’il n’avait pas effectué de cyclosportives depuis … plus de 20 ans. Il a prévu de participer à l’Ariègeoise, la plus belle cyclo Occitane, selon de nombreux avis et recherche des co-équipiers du SVC pour la préparer au mieux !


Elian JONIN était dans le même cas de figure que Frédéric. Spécialiste du cyclo-cross depuis plus de 30 ans, il n’avait plus participé à une course sur route depuis … belle lurette. Parti en 5ème catégorie au GP du Muguet de Balma, il a participé activement à la course, même s’il a trouvé les relances parfois difficiles. Il finit 20ème , ne prenant pas de risques insensés lors du sprint final.


Frédéric MICALEFF est, par contre, un novice de la compétition puisqu’il a débuté l’an passé. Dans la course des 4ème catégorie, il a attaqué par 2 fois, mais sans succès. Frédéric « cale » dans la dernière bosse pour terminer 28ème (64 partants).

Simon VERGNES, le Président, était le 3ème représentant du SVC à Balma. Il a fait le départ mais s’est vite fait rattrapé et « déposé » par 5 contre-attaquant, les cadors de la course ! A 6 tours de l’arrivée, Simon ressort du peloton et revient sur 2 fuyards, mais pris de crampes, il ne peut faire le sprint pour la 4ème place ! Pas grave, il s’est bien préparé pour le Tour du Tarn Montagne Noire, à domicile ce dimanche 8 Mai.

227 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square