Premières sorties de l’année


Une bonne équipe malgré la température hivernale.

Du fait d’une météo exécrable, le week-end précédent (seuls les plus téméraires étaient sortis), ce samedi 15 janvier a été, pour bon nombre, la 1ère sortie annuelle du club, par un froid hivernal mais une journée ensoleillée.

5 cyclotouristes (ils – elles étaient 7 mardi dernier) ont, tout d’abord, effectué une sortie tranquille, prudente dans les zones ombragées et gelées. Mais Silvain a accroché une bordure et a chuté sans gravité en apparence pour lui, quelques petits dégâts tout de même pour son vélo.

Demi-heure plus tard, un groupe de 13 coursiers et cyclosportifs ont pris la route, à allure modérée, vers les collines de Lacroisille, Cuq Toulza ou Le Cabanial. Eric aurait dit que c’était « une sortie intelligente » où l’intérêt était de « rouler collectif », avec un plaisir évident de se retrouver. En janvier, certaines côtes s’apparentent à de petits cols pour les non-grimpeurs. Chassez le naturel, il revient au galop, les premiers aux sommets de ces côtes ont, tout de même, fait quelques sprints pancarte où le Président a montré sa roue arrière à Arnaud, Patrice (qui testait sa nouvelle monture) et Didier. Puis ils sont revenus chercher les derniers.

Le retour depuis St Julia, par Montégut et Revel, tout en faux plat descendant, s’est effectué à bonne allure et Simon, après un relais de près de 10 bornes, a « aligné » le groupe au panneau de Revel, avant de raccompagner Arnaud, en compagnie de Patrice, à St Ferréol. Les autres membres du groupe ont préféré rester dans la plaine et réintégrer tranquillement leur domicile, à l’issue d’une très agréable sortie collective !



Didier GLEIZES

Secrétaire du SOREZE VELO-CLUB




86 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square