Rando route et VTT du SVC


Ce dernier samedi de juillet, 9 adhérents ont pris part aux sorties Route du SVC (7 le matin sur les 2 circuits proposés et 2 l’après-midi en Montagne Noire). Et le lendemain, le même nombre d’adhérents (certains ont doublé les sorties route et VTT du week-end) se sont retrouvés à 7h30, au parking Berniquaut, pour la reconnaissance de la future organisation, ouverte au public, du 4 septembre prochain : « La Sorèzienne ». Un départ, avant la chaleur annoncée, prémonitoire d’une semaine caniculaire, un temps et un terrain sec, toutes les conditions étaient réunis pour une bonne « partie de manivelles en VTT ».

Luc et François, les co-gérants du nouveau magasin de cycles de Sorèze ont même prêté des VTT électriques, prévus pour la location, à Patrick, Eric et Francis, afin qu’ils testent la différence entre un VTT mécanique et un VTT électrique ! Le groupe des 9 a commencé par un grand classique : la montée de Berniquaut où chacun a pu étaler son degré de forme entre coursiers : Cyril, Simon ou Frédéric et « cyclos électrisés par leurs batteries » qui n’ont jamais été aussi facile dans les forts pourcentages de ce Col en terre battue !

Après Berniquaut, le groupe a filé vers Montalric, est redescendu sur Arfons, a viré vers Les Cammazes pour revenir par St Ferréol, un circuit très « Black Moutain » comme dirait le gérant d’une brasserie locale … Comme la veille, la sortie amicale s’est terminée par un moment convivial : le partage d’une boisson à base de houblon !!!



108 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square