SVC : UN CLUB DYNAMIQUE.



Fort de près de 90 adhérents en 2021, le SOREZE VELO-CLUB a su maintenir une activité importante, malgré la situation sanitaire et la raréfaction des compétitions qui en a découlée.


Affilié en FFC et en FSGT, le club est présent sur plusieurs tableaux. Si ce sont les courses sur route qui attirent le plus nos compétiteurs, la fin de saison est riche en participations et en podiums dans le domaine du cyclocross, autant chez les filles que chez les garçons.


Les adeptes du VTT se réunissent tous les dimanches matin, pour des sorties conviviales en Montagne Noire.


Concernant les sorties sur route, les entrainements se font les mardi et samedi après-midi.


Le club organise deux manifestations majeures :

- le Tour du Tarn Montagne Noire, course en ligne dont l’arrivée se juge en haut du Col de Dourgne, à Montalric.

- Sa randonnée VTT automnale, accompagnée de sa marche pédestre, qui ont trouvé leur place dans le calendrier.


En 2021, se sont déroulées plusieurs sorties délocalisées dont une sur un week-end complet, sorties qui ont ravi les adhérents présents.



Vélo et cohésion.


Efforts et convivialité font bon ménage.

Si l’effectif est relativement jeune, plusieurs cyclistes plus chevronnés prennent part à des sorties orientées vers le cyclotourisme.


Mais le club ne se repose pas sur ses lauriers et reste novateur. Une section « vélo électrique » va voir le jour et les féminines, mais pas qu’elles, sont déjà fort bien représentées.


La principale nouveauté vient d’une section de jeunes vététistes, créée l’an dernier par notre dynamique Président : Simon Vergnes.



La relève avec les jeunes du SVC.

La toute nouvelle équipe compte en peu de temps une petite dizaine de participants. Les séances ont lieu le mercredi après-midi, de 14h30 à 16h30, à la salle d’athlétisme de Sorèze.

Si le niveau a démarré et continue toujours par de l’initiation, l’encadrement avisé de Simon a permis à certains d’entre eux de participer, avec beaucoup de plaisir, à leur premier cyclo-cross, le goût de la compétition étant déjà bien ancré chez ces débutants.

Succès aidant, Simon envisage de démarrer des sorties sur route à l’attention des jeunes, le samedi matin en 2022.


Pour tout contact, pour un renseignement, ou si vous ou vos connaissances souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous écrire à sorezeveloclub@gmail.com ou appeler Simon Vergnes au 06 48 29 84 51.


Le Bureau du SOREZE VÉLO-CLUB


En pièce-jointe un bulletin d’adhésion.


SVC_Demande adhesion SVC 2022
.pdf
Download PDF • 376KB



84 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square