Une course VTT en préambule du Régional FSGT de cyclo-cross, le 11 Décembre


La famille JONIN au grand complet

Depuis le début de la saison de cyclo-cross 2022 – 2023, le SVC remporte, presque chaque dimanche, un succès ! Avec une victoire et 2 podiums, le SVC n’a pas failli ce week-end.

Après deux 2ème places consécutives (Namur puis Fontalba) Maryline VASSAL- SALVETAT a renoué avec le succès au cyclo-cross FFC de Colomiers (Thibaut, son mari, terminant 2ème de la course Elite).

Lilian FABRE a pris la 2ème place de la course des Minimes au cyclo-cross FSGT de Montaudran et Elian JONIN la 3ème place en 4ème caté. A noter que 8 représentant du SVC (la famille JONIN au grand complet, Simon VERGNES, Fréderic MICALEFF, Philippe ARGANS et donc Lilian FABRE) ont pris le départ de ce cyclo-cross aux portes de Toulouse, ce qui constitue une belle dynamique collective, préparatrice au Championnat Régional d’Occitanie, organisé dans moins d’un mois, par le SVC sur le site de St Ferréol.

En effet, le SOREZE VELO-CLUB, candidat à l’organisation du Régional 2022, afin de proposer une épreuve locale à ses cyclo-crossmen, a eu l’accord de la Commission Régionale. Ce Championnat d’Occitanie se déroulera, sur le site de St Ferréol, le dimanche 11 Décembre, à partir de 14h30, sur un tracé de 2,4 km (pour 16 mètres de D+, oui, seulement 16 mètres !!!), correspondant grosso modo à l’ancien circuit, près de la digue, proposé par nos amis du Revel Sprinter Club.

Une soixantaine de coureurs des catégories minimes aux anciens, en passant par les cadets, juniors, séniors, vétérans, super-vétérans (+ de 50 ans) et féminines sont attendus ce dimanche 11 décembre.

En préambule à cette organisation, le SOREZE VELO-CLUB va proposer, le matin (engagements sur place, remise des dossards à 10h , départ à 11h) une course ouverte à tous (voir règlement de course ci-dessous) licenciés et non-licenciés (avec certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme de compétition de moins de 6 mois), en vélo de cyclo-cross, VTT mécanique ou électrique. Les départs, entre ces 3 catégories de vélo, seront légèrement différés. Comme cette épreuve, sur un circuit court de cyclo-cross, est quelque peu novatrice, nous ne connaissons pas le nombre potentiel de participants. De ce fait, il y aura un classement scratch, par catégories de vélo. Les 3 premiers de chacune des 3 catégories de vélo seront récompensés. En espérant que la météo soit clémente, afin de favoriser la venue d’un nombre important de cyclo-crossmen et VTTistes !!!


67 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square