Une nouvelle mesure pour le vélo dans les clubs !

Publié le16/04/2021à13h22


En complément de l'info publiée par la FFC,en voici une autre de FFvélo:


"Une nouvelle mesure pour le vélo dans les clubs !

La Fédération française de cyclotourisme était intervenue pour demander la prise en compte de l’activité des clubs de vélo. Elle se félicite de cette nouvelle adaptation des mesures en faveur de la pratique du sport.

Ainsi, la limite des 30 km s’applique maintenant à nos clubs de vélo pour les zones de pratique sportive.

En effet, pour les activités sportives encadrées, par exemple dans le club et l’équipement habituellement fréquenté (type équipement recevant du public, tel un stade : ERP PA), il est possible de se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout son département de résidence.

Il en est maintenant de même lorsque le club, sans relever directement de cette qualification équipement sportif, dispose d’un lieu de départ parfaitement identifiable (adresse du siège du club ou d’un lieu privé de pratique habituel) qui constitue le point de départ de la pratique dans l’espace public.

Cette activité sera donc limitée aux 30 km et au même département, évidemment toujours soumise à l’interdiction de regroupement de plus de 6 personnes.

Attention, pour un pratique sportive individuelle d’initiative personnelle et non encadrée, celle-ci doit toujours rester pratiquée dans une zone de 10 km autour du domicile.

Pour être informé des dernières infos sur la situation sanitaire : https://ffvelo.fr/confinement-les-dernieres-infos/".


Le bureau du SVC.


30 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square