top of page

Victoire pour Maryline et titre Régional pour Simon

Les compétitions sur route se terminent ce week-end, avec la Ronde Castraise, pour laisser place à la discipline hivernale du cyclo-cross.

Maryline sur le podium

Mais samedi dernier, avait lieu le 1er cyclo-cross 2022 - 2023 FFC en Occitanie, à Castelsarrasin (82). Maryline, même à court d'entrainement, a eu de bonnes sensations tout au long de sa course et l'a emporté en Féminines.

Son fils, Estéban, est également monté sur le podium, en terminant 3ème de sa catégorie d'âge.

Valentin dans la course à Lézat s/Lèze

Lilian FABRE, notre minime, a pris part, le lendemain, au cyclo-cross de Lézat sur Lèze (09). Sur un parcours roulant et agréable (avec un bac à sable à franchir), Lilian a connu un 1er tour compliqué avec un déraillement, puis s'est régalé en roulant à un bon rythme.


Dimanche dernier, avaient également lieu les Championnats d'Occitanie Contre La Montre FSGT (le matin) et FFC (l'après-midi) à Sérénac, organisés par Albi Vélo Sport. 4 sociétaires du SVC ont participé au Régional FSGT le matin, sur un circuit de 17 km, vallonné à souhait, avec une bosse d'1,5 km au départ et un final en faux-plat descendant très roulant mais face au vent.


Au classement scratch, le meilleur temps du SVC a été accompli par Cyril ROUGE, à 2'06" du vainqueur, le Mazamétain Xavier BUSSY. Cyril montera sur la 3ème marche du podium de la catégorie vétéran (+ de 40 ans).

Simon VERGNES, qui a connu des problèmes mécaniques (sauts de chaine, patte du dérailleur mal positionnée), a terminé 7ème du scratch à 2'29" du vainqueur et à 23" de Cyril. Simon remporte le titre régional en catégorie sénior (moins de 40 ans), battu seulement par des concurrents de catégorie d'âge supérieure.

Michel VIDAL, 21ème au scratch (à 4'24" du vainqueur) s'est classé 2ème des Super-vétérans (classe d'âge de 50 à 59 ans), ce qui lui a permis également de monter sur le podium de sa catégorie.

Simon en action

Frédéric MICALEFF, 26ème (à 5'17" du lauréat) a complété le tableau des coureurs du SVC présents à ce Régional CLM.

L'après-midi, lors du Régional FFC, Simon va tout donner et ne connaitra pas d'incidents mécaniques. Il améliorera son temps de 24" (à près de 40 km/h de moyenne), pour terminer à 3'58" du Mazamétain Romain CAMPISTROUS, champion de France Masters de la spécialité et nouveau champion d'Occitanie CLM.

Simon, 9ème sénior, prendra (à sa surprise) la 3ème place des 3ème catégories...oubliant de monter sur le podium...au grand dam de l'arbitre du jour, un certain Antoine DE ZERBI, reconverti avec succès dans l'arbitrage !


Dimanche dernier, avait également lieu la Rando VTT des Cammazes. Environ 250 participants ont rendu hommage au VTTiste décédé lors de la Sorézienne, qui était licencié au club des Cammazes. Nos représentants présents, notamment Sébastien VERDEYME et Frédéric JOUBREL, se sont régalés sur un beau parcours de 42 km (avec 1000 mètres de D+), avec de nouveaux chemins ouverts dans le Massif de l'Aiguille et beaucoup de singles, des passages roulants, parfois plus techniques, le long du lac ou de la Rigole. A noter que l'assistance technique était tenu par François et Luc, de la Station Bee's de Sorèze !!!

45 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square
bottom of page