Victoires au masculin au SVC


En ce week-end de mi-juin de canicule sur l’Occitanie, il y a eu des « premières ». Pour la 1ere fois, une course professionnelle (la Route d’Occitanie que suivait Maryline, comme Médecin de l’équipe GROUPAMA FDJ) a été amputée d’une grande partie du parcours pour effectuer la distance d’une course minimes de 32 km, lors de la 2ème étape, et la course de Noueilles, dans le Lauragais, a été annulée, en raison d’une trop grosse chaleur !



Thibaut VASSAL champion de France Enduro VTT

Ce même week-end, un adhérent du SOREZE VELO-CLUB, Thibaut VASSAL, remporte, à nouveau, le titre de champion de France VTT Marathon, près de Briançon, dans sa catégorie d’âge (+ de 40 ans) sur une distance de 90 km et un dénivelé positif de 3 000 mètres.

Ce même jour, Simon VERGNES (qui avait prévu de courir à Noueilles) rejoint, au dernier moment, Cyril ROUGE, Thierry et Corentin CASSARO sur la CAP NORE en gravel, sur une distance de 75 km et des portions très caillouteuses et techniques plus adaptées au VTT qu’au vélo gravel. Ainsi Thierry (26ème à l’arrivée sur 64 partants), plutôt que de se rompre le cou, a descendu certaines pentes plus lentement qu’il en a monté d’autres. Si Cyril a également été prudent, Simon et Corentin ont fait le circuit à fond et pris tous les risques. Avec leur excellente condition physique actuelle, à 10 bornes de l’arrivée, ils avaient 4 minutes d’avance sur leur concurrent le plus proche… à moins d’un accident, la course était gagnée quand … Simon a chuté, laissant seul Corentin qui … crèvera et explosera une roue peu après, générant pour eux deux une grosse frustration !!!



Olivier AURIOL et Cyril ROUGÉ

Comment éliminer une frustration sportive ? En participant le plus rapidement possible à une autre compétition. Mercredi, ils étaient donc présents à la Nocturne de Candie … terminant 6ème (Corentin) et 8ème (Simon) dans la course des 2ème catégorie. Et c’est Cyril ROUGE, qui est le premier du SVC, à remporter une course sur route en 2022, en gagnant de belle façon la course des 3ème catégorie !!! A noter que « Coach Seb » JEAN-MARIE a repris goût à la compétition en terminant « tranquillement » dans le peloton !

111 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square