VTT, Gravel ou Route : faites votre choix.


Les jeunes pousses du SVC se sont retrouvés chez « Kustom Burger » pour fêter la dernière sortie VTT avant les vacances d’été. A l’issue du repas, ils ont réalisé une sortie VTT de 20 bornes le long de la Rigole, avant de prendre les chemins allant de la Pouticario jusqu’à St Ferréol, puis retour par le Pont Crouzet et la Condamine, pour terminer à la salle d’athlétisme, lieu de RV du mercredi AM.

Au sprint-pancarte d’arrivée (le sprint-pancarte fait parti de l’ADN du SVC), les coaches ne pourront donner le nom du vainqueur du sprint massif… car la photo finish n’a pas fonctionné. Les futurs champions nous donnent RV à La Sorézienne VTT, et début septembre pour la reprise !

Simon, Cyril, Olivier et Frédéric ont participé à une sortie Gravel de 80 bornes (et 1 200m de

D+), dans la Montagne Noire et le Lauragais… « un chantier » selon Cyril, « une vraie sortie Gravel : poussière, chaleur, raidars d’enfer, descentes de folies, troncs d’arbre, ronces, orties et même des figures de styles (freinage d’urgence avec soleil, sortie de trace et glissade sur le dos jusqu’au fond du talus …), que du bonheur » : selon Frédéric.




En vélo route, cette fois, 5 sorèziens ont pris part à « la Randonnée Bramaise » (11), sur une distance de 93 km pour Alain et Thierry et 90 km le matins, suivi d’un repas dans une cave et 20 km l'après-midi pour Aline, Jean- Jacques et Yves (1400 m de dénivelé).Heureusement, après le rosé et avec la chaleur, les 20 km étaient plutôt descendants !

Belles petites routes dans les bois avant le ravitaillement à Montclar, puis passage par St Hilaire et son abbaye, Limoux (réputé pour sa Blanquette et son Carnaval) et ensuite balade au milieu des vignes, dans le massif de Malepère, avec en toile de fond, d'un côté la Montagne

Noire et de l'autre les Pyrénées. Une Randonnée très conviviale … à recommander.


77 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square