top of page

Bravissimo Marco DANELUZZO : Champion du Tarn et d'Occitanie


Marc DANELUZZO l'emporte en caté Ancien
Marc DANELUZZO l'emporte en caté Ancien
Marc DANELUZZO vire en tête
Marc DANELUZZO vire en tête

Les Tarnais ont performé au Championnat d'Occitanie 2025, disputé à Merles (82). En effet, Nathan LECLERE (Castres) est devenu Champion d'Occitanie en catégorie Minimes, tout comme Baptiste PICQUART (Team Cocagne) en cadet et Edouard MEILER (Soual) en caté Super Ancien. Mathys GODARD (Lavaur) finit 2ème en junior, tout comme Julien ALMANSA (Mazamet), 2ème en Super Vétéran, Hugo ROUSSILLOU (La Pancarte d'Albi) s'est classé 3ème en sénior. Mais parmi eux, seul le SOREZE VELO-CLUB a classé 2 hommes sur le podium : Marc DANELUZZO, récent Champion du Tarn, a remporté le titre en catégorie Ancien et Clément LE BOZEC est devenu Vice-Champion d'Occitanie Espoir. Stefano DE RIU, qui a tenté de faire "le dernier km", a été repris pour finir 13ème en sénior. 3 coureurs du SOREZE VELO-CLUB au départ de ce Régional : 2 podiums dont un titre !!! Impressionnant !!!Marco DANELUZZO nous conte sa magnifique performance du jour : "Les beaux jours sont là, la période des championnats et des belles courses bat son plein. Notre "Tour du Tarn Montagne Noire" a été l'occasion d'inaugurer le beau maillot de champion du Tarn, le Régional Occitanie-Pyrénées est la suivante.Cette année le parcours est favorable aux rouleurs et aux sprinteurs, il faudra être attentif, rouler à

Après son titre de Champion du Tarn, Marc DANELUZZO devient champion d'Occitanie
Après son titre de Champion du Tarn, Marc DANELUZZO devient champion d'Occitanie

l'avant et participer aux échappées.Dès le départ, des tentatives secouent le peloton mais tous les coureurs sont encore frais et personne n'arrive à faire la différence. Au quatrième tour, au passage du pont sur l'autoroute, je fais l'effort et creuse un petit écart, je me retourne, personne ne suit, j'insiste, je reçois un renfort quelques kilomètres plus loin, mais le peloton reviendra.A deux tours de la fin, sur la longue ligne droite, je m'abrite du vent et c'est à ce moment que trois coureurs accélèrent côté opposé. Je comprends vite que c'est "la bonne" mais je suis coincé. Dès que je trouve l'ouverture, je pars seul et bouche très rapidement le trou. On se relaie bien, à l'entame du dernier tour, je vois Daniel Miquel (champion du monde 2024) accélérer et passer la ligne les bras levés.Non, non, erreur de sa part, c'est 10 tours la course, pas 9 !Dans le dernier tour, deux coureurs sautent les relais, on n'est plus que deux à rouler. Je mets une "petite boîte" avant le dernier virage, je le passe très rapidement et lance le sprint en faux-plat montant à300 mètres de la ligne. A 100 mètres, j'aperçois une roue côté gauche, celle du champion national 2025 de cyclo-cross, Jean-Philippe DULAC (Castanet) mais pas bien longtemps, l'effort est intense mais au passage de la ligne, le titre et la délivrance, YEESSSS ! Je m'arrête à la hauteur du "stand du SVC", tombe dans les bras de David qui m'a encouragé à chaque passage. Beaucoup de joie et de partage avec Stefano et Clément. Je vais pouvoir regarder leur course et les encourager : FORZA SVC !!!"

Clément LE BOZEC et Stefano DE RIU tentent de revenir sur les échappés
Clément LE BOZEC et Stefano DE RIU tentent de revenir sur les échappés

Clément LE BOZEC, après son titre Tarnais, est passé proche du doublé !!! Il finit 3ème du classement scratch de la course "Espoir - Sénior", 2ème du sprint final du peloton et ... 2ème en Espoir. Il nous relate sa course."Avec moins de 40 coureurs au départ, c'est un petit peloton qui s'élance pour le titre régional, mais c'est suffisant au vu du circuit. Départ super rapide !!! Puis l'échappée se forme au bout de 2 tours. 3 gars sortent du paquet, puis 3 autres les rejoignent. Derrière, on se regarde et on se met à rouler 3 tours après, ils ont déjà 1'20 d'avance. On est à peine 5 du peloton à rouler, alors que devant, ils sont 6 échappés.Mais on arrive tout de même à boucher le trou en 4 tours. On s'est un peu cramé, mais on était obligé de rouler, sans quoi l'échappée allait au bout. Y’a eu quelques attaques, mais personne n'a réussi à sortir sauf Mickael RAPEAUD, Champion de France 2024 de la catégorie, qui s'en va à 2 tours de l'arrivée et réussit à tenir tête au peloton pour l'emporter en Espoir. Stefano a fait le coup du km, mais se fait reprendre à 400 mètres de la ligne. Moi je fais 2 du sprint, rien à regretter, après cette belle course d'équipe et ce bon résultat, au vu des efforts fournis tout au long de la course."A noter, également, que Sébastien AMAT, Xavier BUSSY et Dimitri LIENARD ont profité du jeudi de l'Ascension pour faire un périple Pyrénéen : Aspin, Tourmalet des 2 côtés et retour par la Hourquette d'Ancizan, soit 120 km pour 4 300 mètres de D+ 4 ascensions des cols les plus mythiques des Pyrénées le jour de l'Ascension : bien joué avec le calendrier !!!!

Stefano DE RIU fait le dernier km
Stefano DE RIU fait le dernier km

Clément LE BOZEC 2ème du sprint
Clément LE BOZEC 2ème du sprint
Clément Vice-champion d'Occitanie Espoir
Clément Vice-champion d'Occitanie Espoir


 
 
 

Comments


bottom of page