top of page

Magnifique victoire au sprint de Stéfano DE RIU

En ce dernier week-end de juillet, l’actualité cycliste a été riche dans notre région d’Occitanie, avec notamment le passage du Tour de France Femmes qui a fait étape à Rodez (où le logo du SVC sur la casquette et donc la tête de notre arbitre national Antoine DE ZERBI est passé à France Télévision), Albi, Blagnac puis le Tourmalet où certains sociétaires se sont rendus, afin d’apprécier le cyclisme au féminin.

Ce dimanche, les VTTistes du SVC ont fait leur Rando habituelle en Montagne Noire, sous l’impulsion de l’omni-présent Francis CROS.

Ce dimanche, également, la course hebdomadaire du calendrier FSGT se disputait dans l’Ariège, à Mazères précisément, sur un circuit plat de 5 km à réaliser entre 12 et 15 fois selon les catégories de valeur.

Stéfano De Riu, l’Italien du SVC (Mazamétain en 2022), très présent dans les courses depuis le début de l’année (c’est sa 16ème compétition) et très régulier (4ème à Mirepoix en mars, 3ème à Cap Découverte en avril, 2ème du GP de Cocagne en mai, et plusieurs Top 10), a enfin obtenu son Graal à Mazères. Après avoir réalisé quelques belles perfs dans des courses dures comme le Tour du Fousseret, le National Route et CLM, mais aussi avoir connu des déboires (il a cassé son cadre lors de la classique Aussonne – Aussonne), la forme était belle et bien présente en cette fin juillet. Mais fallait-il encore conclure !

Sur le circuit plat de Mazères, il a pris le « bon coup » en compagnie d’une dizaine de concurrents dont Cyril ROUGE et le champion du Tarn vétéran, Stéphane NICE (Lavaur) et sa bonne pointe de vitesse a permis à Stéfano de l’emporter dans le cadre d’un sprint serré, face à Arnaud FERRIOL (VS Castelnaudary), et ce sous les encouragements de son épouse (vaï, vaï, vaï) et de sa fille !!! Cyril, co-équipier modèle et amateur de ce type de circuit, a pris une belle 5ème place. Olivier AURIOL a terminé 14ème et Florian JONIN 20ème. En 5ème catégorie, en l’absence de Michel VIDAL, le collectionneur de podiums du SVC, c’est Lucie BONHOURE, qui a pris le relais en terminant 3ème féminine, tout en étant déçue de sa prestation. Louis LAFFLY, très présent dans les courses depuis le mois de mai, a pris la 14ème place et Fred FIGUIGUI, de retour à la compétition après un mois et demi d’absence, la 16ème place d’une course remportée par l’ex champion régional FFC (dans le Contre la Montre par Equipes, en 1978 à … Sorèze) Jean DOUMENG. Simon VERGNES a pris la 13ème place en 1ère catégorie. Prochaine course du calendrier FSGT : la RIDE’N à Sorèze !!!




91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page