top of page

Michel VIDAL omni-présent !!!

Les courses cyclistes régionales sur route de ces 2 dernières semaines étant relativement éloignées, nos Sorèziens ont préféré garder leurs forces pour des échéances plus à proximité ou plus intéressantes !


Le départ de la course des 5ème catégorie

3 sociétaires du SOREZE VELO-CLUB ont pris le départ du GP Cycliste du Mas d’Azil, dans l’Ariège. Michel VIDAL, le « roule-toujours » du SVC, a pris la bonne échappée, formée d’une dizaine de concurrents. Notre jeune retraité (depuis maintenant un an) est vaillant au possible, excellent grimpeur, solide rouleur, mais un piètre sprinteur, selon ses propres dires. Et alors qu’il était certainement le plus costaud de l’échappée, Michel a pris la 6ème place lors du sprint final de la course des 5ème catégorie. Une nouvelle place d’honneur pour notre champion du Tarn, catégorie Ancien ! L’ex tennisman et coureur à pied, Gilles GARIE, poursuit son apprentissage, terminant 22ème ! En 3ème catégorie, Cyril ROUGE, après des soucis de santé, cet hiver, qui ne lui ont pas permis de s’entrainer correctement, retrouve la condition et a pris une honorable 14ème place.


Simon suivi de Manon

En ce dimanche de Pâques où Mathieu Van der « Poelidor » a réalisé un « one man show » dans les Flandres, 6 coureurs du SVC étaient au départ du Grand prix de Montoussin, dans le Comminges. En 5ème caté, nous retrouvons au départ Daniel JONIN, qui reprend la compétition et finira dans le peloton, Fred ROUBERT, qui s’est fracturé 3 côtés lors d’une chute « bête » à l’entrainement et, à nouveau, Michel VIDAL, très actif tout au long de la course, mais qui n’a jamais réussi à creuser un écart suffisant, par la faute d’un fort vent de face sur une partie du circuit. A l’arrivée, Fred ROUBERT, 11ème, rate le Top 10 de peu et Michel VIDAL finit 13ème, Daniel JONIN ne prenant pas le risque de disputer le sprint ! Florian JONIN et Manon BIALADE (2ème féminine) ont pris part à la course des 3ème catégorie. Simon VERGNES nous raconte sa course en 1ère et 2ème caté :  « Aujourd’hui, la bosse revenait assez rapidement. Sur les bons conseils de mon coach (NDLR qui participait également à cette course), il fallait rapidement attaquer. J’ai essayé, mais j’ai été trop juste pour être dans la bonne échappée, celle qui ira au bout. Je me suis retrouvé dans le 2ème groupe, en gestion, et à 5 tours de l’arrivée, j’ai à nouveau attaqué, sans succès. Alors, j’ai été patient jusqu’à la bosse finale où mon coach m’amène parfaitement au sprint et je finis 13ème ! » 


Baptiste au départ

Ce lundi de Pâques, c’est au tour de nos jeunes VTTistes de prendre part à la course XCE et XCC de Rabastens, dans le nord du Tarn. Après un CLM et des séries qui ont permis un classement pour mieux figurer sur la ligne de départ du XCC, les jeunes ont réalisé de belles courses. Dans sa catégorie d’âge (U15), Baptiste AYRAL a terminé 6ème, tout comme Lilian FABRE dans la catégorie supérieure (U17) ! Hugo NEPLAZ,11ème et Nolhan PADOVANI, 13ème, finissent un peu plus loin. Mais l’essentiel est ailleurs ! Nos 4 jeunes ont pris beaucoup de plaisir à participer à cette compétition et ont terminé « ce lundi de Pâques », non pas à la recherche d’œufs pour la traditionnelle omelette, mais en passant l’aspirateur dans « le SVC mobile », désormais tout propre !!!!



493 vues0 commentaire

Comments


bottom of page