top of page
Didier et Eric

Nouveau double succès de Guillaume RICHARD en CLM



L'arrivée des 24h d'Albi
L'équipe RB Sport vainqueur de ces 24h d'Albi

Ce week-end de mi-septembre, les compétiteurs du SVC étaient sur divers fronts :

Simon VERGNES, Frédéric MICALEFF et David DAUZATS ont participé aux 24 heures d’Albi au sein des équipes RB Sport et Légend Wheels. A l’issue de ces 24h d’efforts sur le circuit automobile du Séquestre, courues par équipes, nos Sorèziens ont terminé premiers et seconds du classement général et sont également vainqueurs dans leur catégories respectives.


Frédéric FIGUIGUI 3ème du GP de Balma


Clément LE BOZEC (en 2ème caté), Damien BOEDA (en 3ème caté) et Frédéric FIGUIGUI (en 5ème catégorie) ont pris le départ du Grand Prix Cycliste de la ville de Balma, en banlieue toulousaine. Frédéric, qui n’avait plus pris part à une course sur route depuis les Tours du Fousseret et du Tarn Montagne Noire, a réalisé une belle perf en s’inclinant seulement devant 2 anciens très bons coureurs : Henri MASOT et Jean DOUMENG, ce qui permet à Frédéric, pour son retour à la compétition, de monter sur la 3ème marche du podium. 






Première course pour Eloise FABRE

Les jeunes VTTistes participaient à la manche régionale de la Coupe d’Occitanie de Palaja, sur de beaux parcours, mais avec un fort vent. Lilian FABRE a pris la 22ème place en U17 (38 concurrents au départ), Gabin CRUZEL a terminé 15ème et Baptiste AYRAL 20ème sur 30 participants présents en U15. Quant à Eloïse FABRE, pour sa 1ère compétition, en U7, elle a été contrainte à l’abandon sur chute, mais était satisfaite d’avoir « essayé » selon ses propos… en espérant qu’il y ait une 2ème fois !!!!

 





Guillaume RICHARD vainqueur du chrono de Béziers et Xavier BUSSY 2ème

Sur leur lancée du National CLM en Champagne, Guillaume RICHARD et Xavier BUSSY, cette fois, accompagnés par Stefano DE RIU, ont participé au chrono de la ville de Béziers, organisée fort sérieusement par le Vélo Club des Cheminots Biterrois. Laissons Guillaume évoquer leur participation : « Arrivée matinale sur les lieux avec un petit 8°C au thermomètre, mon petit Louison et moi avons revêtu les casquettes et tours de cou, dernières étapes avant les bonnets/écharpes...Xavier et Stéfano sont arrivés et chacun s'est installé pour l'échauffement traditionnel sur home trainer. Xavier s'est rapproché pour discuter avec mon assistant en chef, et directeur sportif du jour. Je fus le 1er des trois Soréziens à m'élancer sur le circuit de 27km, un aller-retour avec départ en montée à la Sorèzienne et vallonné à la Sorèzienne. Le vent, aidant bien sur l'aller plutôt descendant, fit tourner le retour au calvaire avec peu de parties où s'abriter de notre pire ennemi. Pour moi, les sensations étaient moyennes mais j'ai vite senti que les jambes étaient là, et je leur ai fait confiance jusqu'au bout. Bien m'en a pris, je passe à l'arrivée avec le meilleur temps provisoire. J'appris quelques minutes plus tard, juste après le passage de mon meilleur et plus valeureux adversaire, le bien nommé Xavier Bussy, que mon temps resterait le meilleur.

Guillaume RICHARD et Stefano DE RIU vainqueur en duo de ce CLM de Béziers

Stéfano signe une belle performance avec presque le même temps que l'An dernier, (où il était en grande forme) avec des conditions moins favorables. Stéfano termine en 38'15, Xavier en 38'10, et moi en 37'03 (NDLR : Guillaume « atomise » le record du circuit de 40 secondes, malgré le vent et fait 1 minute de moins qu’en 2023). Sur le duo, qui s'enchaîne rapidement après le passage du dernier coureur solo, Xavier faisait équipe avec son compère de longue date Emmanuel Leutier, du Boulou, machine à rouler et musculature impressionnante (Équipe victorieuse l'An dernier). Stéfano et moi, nous formions une équipe 100% Sorèzienne et Challenger pour la victoire cette année !! Les premières place du podium se seront inversées cette année, et Stéfano aura eu sa revanche à laquelle il tenait beaucoup depuis le Régional à Sorèze, puisque nous passons la ligne avec le temps qui restera le meilleur des duos, avec 37'16, contre 37'48 pour nos deux amis-adversaires. Matinée bien remplie pour le SVC, avec des victoires, des podiums, du beau temps, des sourires et une belle organisation. Comme d'habitude, au SVC, en chrono, on ne s'est pas déplacé pour rien. »

98 vues0 commentaire

Kommentare

Kommentare konnten nicht geladen werden
Es gab ein technisches Problem. Verbinde dich erneut oder aktualisiere die Seite.
bottom of page