top of page

Nouveau succès pour Clément, Damien et Stefano !!


Première victoire en 1ère caté pour Clément LE BOZEC_
Première victoire en 1ère caté pour Clément LE BOZEC_

Vainqueur du Tour du Tarn Montagne Noire en 4ème catégorie, en 2023, sous ses nouvelles couleurs du SOREZE VELO-CLUB, et vainqueur à Balma, 8 jours plus tard, en 3ème catégorie puis 3ème du Régional en junior, un mois après, Clément LE BOZEC a parcouru un sacré chemin en 2 ans !!! L’an passé, il est monté en 2ème catégorie en cours de saison et a même remporté une Nocturne de Candie, fin juillet, en 2ème caté. 

En 2025, Clément remporte sa 2ème course en 2ème catégorie, au Grand Prix du canton de Launac (une course réputée) puis le critérium du Séquestre, à Albi, fin avril, qui le propulse en 1ère catégorie. Après 15 courses en 1ère caté (depuis le 27 avril), dont 8 TOP 10, un titre départemental et une 2ème place au Régional en Espoirs, Clément remporte son 1er succès en 1ère catégorie, en ce 1er dimanche de septembre, au Trophée du Canton de Roquettes, en banlieue toulousaine !


Arrivée victorieuse de Clément LE BOZEC
Arrivée victorieuse de Clément LE BOZEC

Il nous conte sa course : «  Avant la course, j’avais envie de faire un départ de cyclo-cross (les 5 premières minutes à fond). J’ai donc fait ça, je me suis bien amusée à doubler les motos qui ne s’attendaient pas à un tel départ.

Le peloton me reprend au bout de 2 tours et cela « flingue » aussitôt. Ylan VIGNAUX et Jérôme MIQUEL réussissent à sortir et à prendre un peu d’avance puis Gary COLINET (Champion de France sénior 2025) sort en contre, alors que Jérôme « pète ». Gary et Ylan possèdent 30 seconde d’avance, quand je décide à mon tour de sortir. J’arrive à faire vite le trou sur le peloton, quand Christophe MONTAUBAN me rattrape (une véritable machine) et me met à fond pendant 1 tour … vraiment surprenant de la part d’un ancien !

On revient sur le duo de tête, et nous prenons bien nos relais. Nous possédons 1 minute d’avance sur le peloton à l’entame du dernière tour, quand un coureur de Pau nous rattrape et nous flingue aussitôt, désorganisant le groupe. Je sors à mon tour à 2 km de l’arrivée, je me retrouve avec Ylan VIGNAUX dans la roue, Gary COLINET et Christophe MONTAUBAN ayant perdu le contact. On se regarde et à 400 m de la ligne, Christophe nous rattrape et lance le sprint. Je prends sa roue et j’arrive à m’imposer. Super content de cette victoire en 1ère catégorie, devant le Champion Régional Sénior et le Champion de France FSGT !!! » 


Damien BOEDA et son maillot de champion du Tarn en action
Damien BOEDA et son maillot de champion du Tarn en action

David LE BOZEC (après ses 2 victoires en 4ème caté) et Quentin ORMIERES ont effectué à Roquettes leur 1ère course en 3ème catégorie. Damien BOEDA, Champion du Tarn Vétéran et très présent en 2025, remporte son 1er succès en 4ème catégorie, sa 20ème course de l’année (pour 8 TOP 10, ce qui démontre bien sa régularité tout au long de cette saison 2025). Frédéric FIGUIGUI et Louis LAFFLY se classent respectivement 9ème et 16ème de la course des 5ème catégorie. 


Damien BOEDA vainqueur en 4ème catégorie
Damien BOEDA vainqueur en 4ème catégorie

Plutôt que de participer au Trophée du Canton de Roquettes, Stefano DE RIU a préféré prendre part au Contre La Montre de Béziers. Dans le chrono individuel, Stefano finit 3ème, battu par son ami, Kévin MICHIELETTO, du club de Lavaur. Mais dans le CLM en duo, nos 2 Italiens du Tarn vont faire « un truc » en battant le record  du circuit et … en gagnant haut la main l’épreuve. 


Noemie BONHOURE 8ème
Noemie BONHOURE 8ème

Stefano DE RIU 3ème du CLM en solo
Stefano DE RIU 3ème du CLM en solo

Les jeunes VTTistes du SVC ont pris part au XCO de Colomiers, arbitré par le Secrétaire FFC du SOREZE VELO-CLUB, Antoine DE ZERBI. Malgré un lever très matinal, Noémie BONHOURE, Titouan DAUMAS et Cyril FABRE étaient tout content de participer à cette épreuve, la manche haut-garonnaise du Trophée régional. Lilian, l’ainé du trio, n’a pas hésité à coaché Noémie (11 ans) et Titouan (8 ans en décembre) lors de l’échauffement et la reconnaissance du parcours. Titouan DAUMAS, du haut de ses 7 ans et demi, qui n’avait pas hésité à faire le parcours de 22 km de la Rando VTT, « la Sorèzienne », avec sa maman,  finit 4ème de cette manche de Colomiers, Noémie et Lilian terminant 8ème de leur catégorie respective, sans incident technique et ravis de l’accueil proposé par le club organisateur.


Titouan DAUMAS 4ème
Titouan DAUMAS 4ème

 

Clément et Damien aux côtés des vainqueurs  de chaque catégorie
Clément et Damien aux côtés des vainqueurs de chaque catégorie

Ce 1er dimanche de septembre était également propice aux cyclosportives. Cyril ROUGE a participé au grand parcours (147 km et 2 800 mètres de D+) de la Casartelli, en hommage à l’ancien Champion Olympique Italien, décédé dans la descente du Portet d’Aspet, lors d’une étape du Tour de France en 1995. Avec une déchirure de son pneu neuf (offert par Simon ?), une réparation qui lui a fait perdre du temps et se retrouver seul « dans la pampa », Cyril finit 45ème de la cyclo, 5ème de sa catégorie d’âge. Jonathan NEGRE était, lui, présent sur le grand parcours de la Cycl’Roquefort, dans l’Aveyron et réussit une belle perf en intégrant le TOP 20 (18ème) du classement scratch.


Liian FABRE 8ème de sa catégorie
Liian FABRE 8ème de sa catégorie

 
 
 

Commentaires


bottom of page