top of page

Olivier sur la "Démineurs by Caminade"


ree

L’ex coureur du SVC, Olivier AURIOL, s’est reconverti avec succès dans les épreuves de (très) longues distances. Il nous résume son récent périple dans les Pyrénées :

« J’ai participé, il y a 10 jours, à une aventure Gravel dénommée « Les Démineurs by Caminade », au départ d’Ille sur têt dans les Pyrénées Orientales. Caminade est un constructeur de cadres en titane. Le principe : lors de l’inscription, ils nous envoient les coordonnées GPS de 12 checks points, libre à chacun de tracer son propre parcours en reliant le maximum de checks points. Après un repas servi vendredi soir à Ille sur têt, la trace étant chargée dans le GPS, le départ en commun est donné à minuit. Pour ma part, j’avais choisi de valider les 12 CP. La partie de nuit s’est super bien passée, avec la montée du col

ree

de Mantet par la route et ses belles rampes. Et comme point d’orgue l’arrivée au point culminant du circuit par des pistes, au col des Roques Blanches à 2255 m d’altitude, en même temps que le lever du soleil ! Même s’il ne faisait pas très chaud, le sol était givré, je n’ai pas souffert du froid et j’ai attaqué une très longue descente vers Prats de Mollo, où j’avais prévu de me réchauffer et me restaurer dans un café. Après cette pause bien méritée, je suis reparti pour l’ascension d’un col de 10 km, j’ai ensuite perdu pas mal de temps sur une crevaison car je n’arrivais pas à dévisser le flexible de ma pompe (il s’était soudé depuis le temps que je ne m’en étais pas servi ), j’ai finalement réussi à le décoincer à l’aide de mon multi outils. Après une énièmes descente vers Arles sur tech, il restait un dernier col de 14km, pour basculer vers Ille sur têt où un repas chaud salvateur nous attendait. Bilan du périple : 236 km, 6000 m de D+ et 18 h de vélo en comptant les pauses. J’ai trouvé les parties gravel particulièrement dures car il y avait beaucoup de pierres, mais ça reste cependant une superbe expérience avec notamment le départ à minuit. C’était ma dernière expérience de la saison, place à la récupération et rendez-vous en 2026 pour d’autres belles aventures. »

ree

 

La saison sur route étant terminée, place maintenant aux cyclo-cross. Ce week-end, la ville d’Albi accueillait la 1ère manche de Coupe de France de CX, sur son circuit permanent, revu et corrigé à l’automne pour être plus technique. Estéban VASSAL s’était qualifié pour participer à la course des U17 où on dénombrait pas moins de 135 engagés. Au milieu des meilleurs spécialistes français, Estéban a pris la 103ème place. Son père, Thibaut, n’a pas hésité à prendre part à la courses des Elites (58 engagés) où il se classera 39ème


ree

4 représentants du SVC ont pris part, ce dimanche, au cyclo-cross de Gagnac (au nord de Toulouse) parmi les 80 engagés. Après sa superbe saison sur route, Clément LE BOZEC continue à performer, avec, cette fois, son vélo de cyclo-cross. Il a raté de peu le podium, mais a obtenu une prometteuse 4ème place du classement scratch. Florian JONIN, spécialiste du cyclo-cross, a terminé 7ème de la course des 3ème catégorie et devancé de 4 places Stefano DE RIU (11ème), le Président du SVC. L’expérimenté Daniel JONIN, pan encore dans sa meilleure condition, a intégré le Top 10 en 4ème catégorie. Avec l’accumulation de courses, gageons qu’il performera, tout comme Clément LE BOZEC, au championnat d’Occitanie qui se déroulera le 7 décembre … sur le circuit d’Albi !!!

Commentaires


bottom of page