top of page

Stefano DE RIU vainqueur de la Murataise


Arrivée victorieuse de Stefano
Arrivée victorieuse de Stefano

4 sociétaires du SVC ont participé ce dimanche de Pentecôte à la cyclosportive « la Murataise » : Stefano DE RIU et Antoine SERRES sur la distance de 96 km, ainsi que Sébastien AMAT et Eric REIGNIER sur celle de 135 km. Stefano, l’actuel Président du SOREZE VELO-CLUB, nous évoque son épreuve :

 

En ce week-end sans course FSGT (NDLR : excepté un omnium à Castelsarrasin), j’ai décidé de participer à une cyclosportive pas loin, pour garder le rythme course.

 

Sur le parcours de moyenne distance de la Murataise (95 km), nous sommes environ une cinquantaine à prendre le départ.

 

Ça démarre très tranquillement, je suis le premier à l’attaque, dans la première descente importante vers Lacaune et en fin de la descente, nous ne sommes que 5 à l’avant.

Nous nous relayons et nous creusons l’écart.

Dans la bosse de 7 km par palier du circuit, nous en perdons deux. Nous restons à 3, avec plus de 40 km à faire. Je suis seul contre 2 gars de l’équipe Aveyronnaise de St Affrique, (NDLR dont l’ancien 1ère caté FFC, Dominique AZAM, âgé aujourd’hui de 62 ans).

Stefano DE RIU vainqueur de la Murataise sur la distance de 95 km
Stefano DE RIU vainqueur de la Murataise sur la distance de 95 km

Nous roulons tranquillement jusqu’à 10 km de l’arrivée, où je commence à être pris au milieu de plusieurs attaques. Je me défend plutôt bien et sur un contre, je fais sauter un des deux adversaires. Et nous nous retrouvons alors un contre un. Dans les derniers km, Baptistin BOSSAN attaque à 3 reprises et à sa dernière tentative, je craque à 800 m de l’arrivée. Je garde mon adversaire en vue. Au dernier virage, à 300 m de la ligne d’arrivée, je le vois à terre, à cause d’une barrière mal placée. De ce fait, je passe la ligne en premier et lève les bras.

 

Nous partagerons la victoire car l’organisateur, coupable de ce manque de sécurité, nous place 1ere ex-aequo.

Antoine SERRES
Antoine SERRES

Cela reste un bon entraînement mais il me tarde de retourner de courir en FSGT sur des courses bien plus animées. » 

A noter l’excellente 5ème place d’Antoine SERRES à quelques encablures (3’40) du duo vainqueur. Il finit 2ème d’un groupe de 4 participants, lui permettant ainsi d’intégrer le Top 5 de cette édition 2025.

 

Eric REIGNIER 8ème de la longue distance
Eric REIGNIER 8ème de la longue distance

Sur la longue distance (135 km) de cette Murataise 2025, le coureur de Castanet (l’un des meilleurs régionaux FSGT) Philippe GASSMAN l’emporte, en 3h44’52, devant l’un des spécialistes régionaux des cyclosportives, Sébastien PILLON, à 3 secondes. Eric REIGNIER arrive en solo, en 8ème position, 5 minutes après le vainqueur. Sébastien AMAT finit 20 minutes plus loin, 2ème d’un groupe de 4, et s’empare de la 16ème place d’une cyclosportive, qui a seulement compté 64 participants au départ.

 
 
 

Comentarios


bottom of page