Clément LE BOZEC doublement récompensé
- Didier et Eric
- 1 oct.
- 3 min de lecture

La saison cycliste sur route 2025, dans la région, s’est terminée ce dimanche, par le Grand Prix Cycliste de Fabas (commune située dans le sud du Tarn et Garonne). Clément LE BOZEC y a encore démontré sa forme du moment et sa régularité au plus haut niveau régional. Il nous évoque sa dernière compétition sur route en 2025 : « C’est ma dernière course sur route de la saison. Avec Stefano, nous avions à cœur de bien faire, mais j’avais pas des jambes de « ouf » à l’échauffement. Et pendant la course non plus ! Après un départ assez prudent, j’ai essayé quelques fois de sortir et de suivre les coups sans trop me fatiguer. Stefano a, lui aussi, essayé de sortir jusqu’au moment où 2 gars (BONNEMAYRE et BONINI) sortent en haut de la première bosse. Après un tour derrière eux, je suis arrivé lancé dans cette même bosse et j’ai placé une accélération pour revenir sur le duo de tête. Alexandre BERTON-MANI a pris ma roue et nous sommes vite revenus sur les 2 échappés.
Nous nous sommes très bien entendus, tous les 4, tout au long de la course. On se relayait bien et on a pris plus d’une minute d’avance, grâce au travail de Stefano à la tête du peloton. Mais on voyait bien qu’un des gars avait plus de mal que nous à prendre les relais. Nous avons, alors, décidé de durcir la course pour le faire sauter et se retrouver à 3.
A l’arrivée, dans la dernière bosse, je lance le sprint mais je cale à 50 m de la ligne et je me fais, alors, dépasser par Alexandre BERTON-MANI. Déçu de pas avoir gagner mais content de faire 2ème quand même !!!
Stefano a fait une très belle course aussi et vient prendre une 5ème place, en s’échappant au dernièr tour, qu’il a fait tout seul devant le peloton.
Je suis très content de cette saison où j’ai beaucoup progressé et passé d’excellents moments lors des courses !!
Très régulier dans les courses du Challenge d’Automne version 2025 (3ème à Mirepoix sur Tarn, vainqueur à Roquettes, 4ème à Pins-Justaret, 5ème à Paulhac, 2ème à Fabas), Clément remporte le classement final de ce Challenge en 1ère catégorie, une première dans l’existence du SOREZE VELO-CLUB !!! Bravo Clément !!!

En 3ème catégorie, Damien BOEDA, qui réalise une excellente fin de saison (dommage que les courses sur route s’arrêtent), se classe aux portes du podium, à l’arrivée, a pris une probante 4ème place, qui lui permet de se positionner au 3ème rang du classement final de sa catégorie du Challenge d’Automne 2025. David LE BOZEC (15ème à l’arrivée) et Quentin ORMIERES ont également participé à cette course des 3ème catégorie. Fred FIGUIGUI a pris la 16ème place de la course des 5ème catégorie.
A noter que la course VTT, programmée à St Ferréol, a été annulée par nos voisins du Revel Sprinter Club, du fait d’un faible nombre d’engagés (à peine une quarantaine dans l’ensemble des catégories d’âge), au grand dam de nos 11 jeunes du SVC, enthousiastes à l’idée de courir presqu’à domicile.
Ce dimanche a également été le point d’orgue de la semaine des Championnats du Monde, disputés pour la 1ère fois sur le continent africain, à Kigali, au Rwanda. Maryline SALVETAT y a vécu beaucoup d’émotions, en tant que Médecin de l’Equipe de France. Préposée au ravitaillement lors de plusieurs course, elle a assisté aux 1ères loges, aux 3 médailles d’argent remportés par nos 3 régionaux : le Bigourdan Bruno ARMIRAIL, le Commingeois Pavel SIVAKOV (tous 2 en relais CLM mixte) et l’Aveyronnais Johan BLANC (en junior). Nous l’avons vu à la TV être la première à féliciter Célia GERY, vainqueure du Championnat du Monde U23, puis au sein du staff tricolore, lors du podium protocolaire. Son statut de Médecin l’a conduit aux urgences de l’hôpital de Kigali, mais aussi à soigner la veille et le matin de l’épreuve des cadors, Julian ALAPHILIPPE et Louis BARRE, fiévreux, certainement victimes d’une intoxication alimentaire. Dimanche, son rôle était d’accueillir, au stand de l’Equipe de France, les coureurs au maillot tricolore qui abandonnaient. Elle a ainsi pu suivre, sur l’écran et au bord de la route, « l’intouchable POGACAR », comme a titré l’Equipe, en Une de lundi !

Commentaires