top of page

Impressionnant Thibaut VASSAL


David LE BOZEC et Fred FIGUIGUI lors de l'épreuve de Coupe du Monde des Angles (66)
David LE BOZEC et Fred FIGUIGUI lors de l'épreuve de Coupe du Monde des Angles (66)

La dernière manche de Coupe du Monde Gravel 2025, qualificative pour les championnats du monde, a eu lieu samedi dernier Aux Angles (66). 4 adhérents du SOREZE VELO-CLUB ont fait le déplacement dans les PO, afin de participer à l’épreuve longue distance. Cette course Gravel a été remportée par le jeune retraité du cyclisme français Romain BARDET devant une bonne dizaine de pros ou ex-pros de la route, dont le tchèque Pietr VAKEC (4ème), le « Total Energie » Alexis BRUNEL (12ème à… 13 minutes de BARDET), l’ex vainqueur du Tour de l’Avenir, le Belge Jan BAKELANTS (13ème), le Hollandais Robert GESINK (14ème) ou Nicholas ROCHE (le fils de Stephen), 17ème à 21’ du vice-champion du monde 2018 (à Innsbruck) et maillot à pois du Tour de France 2019.

Simon VERGNES et David LE BOZEC au départ
Simon VERGNES et David LE BOZEC au départ

Juste derrière ces anciennes gloires du cyclisme mondial, nous retrouvons Thibaut VASSAL, parti 3 minutes après les élites, pour finir 21ème du classement scratch et facile vainqueur de la catégorie Masters 45 ans. Il devance notamment, de 2 minutes, le jeune Maël ROUANET (25ème du classement scratch), bien connu du côté de Bouticycles Soual. Dans ce contexte très relevé, David LE BOZEC se classe 134ème (à1h10’ de Romain BARDET) du classement scratch, tout en terminant 7ème dans la catégorie Masters 50 ans. Simon VERGNES finit 167ème et Fred FIGUIGUI prend la 230ème place. A noter que la 1ère féminine se nomme Axelle DUBAU PREVOT et est la (demi) sœur de Pauline FERRAND PREVOT et qu’un certain Eric SALVETAT (frère de Maryline) remporte la distance « Médio » dans la catégorie Masters 50. Le cyclisme est souvent une histoire de famille.

 

Thibaut VASSAL vainqueur en catégorie M45
Thibaut VASSAL vainqueur en catégorie M45

Autre histoire de famille, mais cette fois, c’est un « fils de », Clément LE BOZEC rate de peu le podium, dimanche, au Grand Prix Cycliste de Pins-Justaret, en banlieue toulousaine, se classant 4ème de la course des 1ère catégorie où était également présent Stefano DE RIU. Damien BOEDA finit 12ème, Antoine SERRES 31ème  et le jeune Quentin ORMIERES 36ème de la course des 3ème catégorie. A noter que Damien BOEDA a reçu les félicitations des commissaires de la course pour sa sportivité, en « montant » lui-même de catégorie, après sa victoire le dimanche précédent à Roquettes, sur un point de règlement oublié par beaucoup, mais que Damien s’est appliqué à lui-même.

Noémie BONHOURE
Noémie BONHOURE

 

Tout comme à Pins-Justaret, 5 licenciés du SVC ont pris part à l’épreuve VTT de Palaja, dimanche. Sur un superbe parcours et dans le cadre d’une très belle organisation, nos jeunes se sont régalés, tout en prenant de belles places d’honneur. Dans leur catégorie d’âge respective, Noémie BONHOURE (jeune cousine de Tony) se classe 5ème, Lilian FABRE (fils de Laure, notre Vice-Présidente) finit 7ème, Lucas COLASSE 11ème, Evan ALQUIER 16ème et Baptiste AYRAL (fils de Philippe, le co-entraineur des VTTistes) termine 23ème. Ces jeunes VTTistes auront l’occasion de courir, prochainement, presqu’à domicile, puisque le Revel Sprinter Club organisera une course VTT, le 28 septembre sur le site de Saint Ferréol !

Baptiste AYRAL
Baptiste AYRAL

bottom of page