top of page

David LE BOZEC … Quand c’est pas le fils qui gagne, c’est le père !!!!

Stefano DE RIU dans la roue de Romain CAMPISTROUS
Stefano DE RIU dans la roue de Romain CAMPISTROUS
L'accolade sur le podium entre David le BOZEC et David BOEDA
L'accolade sur le podium entre David le BOZEC et David BOEDA

Clément LE BOZEC a réalisé un énorme début de saison le conduisant à la 1ère catégorie. Or, samedi après-midi, à La Magdeleine sur Tarn (31), par une météo caniculaire, il a eu « un coup de chaud » après une belle échappée !!!

Mais quand c’est pas le fils qui gagne, le père prend le relais. Laissons David LE BOZEC évoquer sa 1ère victoire 2025 : « Comme d'habitude une stratégie est mise en place dès le départ ! Damien (BOEDA) va rouler d'entrée pour faire le ménage en début de course, et sortir si l'occasion se présente ! Après 3 tours, Damien réussit à sortir avec 2 cadets et Marco DANELUZZO parvient à faire le jump et rejoindre l'échappée. Je contrôle le peloton et saute sur toute tentative de sortie ! Marco réussit à faire 2 tours avec Damien et ensuite « surchauffe moteur » … retour dans le peloton.  À deux tours de l'arrivée pour nous, les cadets terminent leur course et, de ce fait, Damien se retrouve seul face au peloton qui commence à me déborder ! Normal j'ai fait la course à l'avant depuis le départ ! Nous récupérons Damien à 1 tour de l'arrivée et il me demande comment je me sens ! Je lui réponds « ça va, j'ai fait le job mais j'ai les cannes encore »!!!! Et là je comprends rapidement

David LE BOZEC et Damien BOEDA sur le podium de la course des 4ème catégorie
David LE BOZEC et Damien BOEDA sur le podium de la course des 4ème catégorie

à son regard que je devais me préparer à faire le sprint !! Il m’a amené comme un professionnel et je n'avais pas le choix que de passer la ligne en tête ! Une fois que Damien s’est écarté, à 200 m de la ligne, il m'a motivé en me disant quelques mots doux et je dois le remercier car sans lui, je pense que je n'auras pas eu le courage de sprinter jusqu'au bout ! Un grand merci à Damien, avec qui je prends plaisir à m’entrainer au quotidien et surtout à prendre plus confiance en moi !!! Après sa longue échappée, Damien BOEDA remporte le classement des sprints intermédiaires et rejoint ainsi David sur le podium des 4ème catégorie. Après son coup de chaud dans l’échappée, notre champion Départemental et Régional des Anciens, Marc DANELUZZO, se classe 19ème de la course.

En 3ème catégorie, Antoine SERRES réalise sa meilleure place et son 1er Top 10. En 5ème caté, pour sa 16ème course de la saison 2025, Fred FIGUIGUI obtient son 11ème Top 10 avec une belle 7ème place, preuve de sa belle régularité !!!

Stéfano DE RIU sur le podium des 1ère catégorie
Stéfano DE RIU sur le podium des 1ère catégorie

En 1ère caté, si le moteur de Clément LE BOZEC a surchauffé, Stefano DE RIU réalise son 1er podium en 1ère catégorie. Il nous raconte sa course : “Les commissaires ont décidé de réduire la course de 3 tours du fait de la chaleur. On prend le départ par 35 degrées. La course est, de suite, animée par plusieurs tentatives d’échappée qui m’obligent à rouler pour boucher les trous. Au 3eme tour, nous neutralisons les première attaques et sous les impulsions de Romain Campistrous, Clément sort en contre avec Luis Strasfogel (VCRO). Ce duo d’excellents rouleurs prennent jusqu’à 40 secondes d’avance, mais la chaleur et l’équipe organisée du Boulou Expresso ne leur permet pas d’aller au bout. A mi-course, la fatigue commence à avoir raison de nombreux coureurs, et une échappée de 6 se crée.

Je suis donc échappé avec Campistrous et Julien Almansa (Mazamet), l’idole locale Guillaume Vittori (Villemur), le champion du Tarn Florent Bermond, le champion de France Junior Rapeaud, et encore Strasfogel. A l’entame du dernière tour, Bermond part en solo, mais au moment où je décide de le suivre, Julien Almansa explose son pneu, il chute et crée un cassure. L’effort pour revenir ne me permet pas de rejoindre le champion du Tarn et je me contente de jouer mes chances au sprint.

Campistrous lance magistralement le sprint à 400m et j’arrive à conclure : 3ème des 1ère catégorie derrière Bermond et Rapeaud. Bravo à eux.

Très content de ce première podium en 1ère catégorie, que je rêvais en début de saison.

Maintenant l’objectif est d’aller chercher la 1ère victoire et, avec Clément, on donnera tout pour y arriver !!! »


bottom of page