Nouveaux podiums pour Clément, David et Damien !
- Didier et Eric
- 26 août
- 3 min de lecture

Laure FABRE, Vice-Présidente du SOREZE VELO-CLUB, et Cyril, son mari, n’hésitent pas à faire de lointains déplacements pour permettre à Lilian, leur fils, de participer aux épreuves de Coupe de France VTT. Après Marseille, en Mars, ils ont profité de ce mois

d’Août, pour l’accompagner aux Ménuires, dans les Alpes, où se disputaient la dernière manche de la Coupe de France. Laure nous exprime son ressenti : « Une belle course avec de magnifiques paysages. Une Coupe de France, forcément c’est le meilleur niveau national, donc plus relevé. Lilian s’est régalé. Il a fini, sans être blessé, sans casse au niveau du vélo. Pour nous, parents, les objectifs sont atteints. »
Lilian nous conte sa course : « Ma course s’est bien passée. J’ai eu du mal à respirer avec l’altitude et un peu gêné au départ avec le monde forcément. Je suis parti en 191ème position, pour terminer 177ème. J’ai un peu explosé à la fin du 2ème tour ».

A l’issue d’un été pauvre en épreuves sur route, au niveau du calendrier régional, les courses « tous les dimanche » ont repris en cette 2ème partie du mois d’Août et ce, jusqu’en fin septembre. La reprise s’est effectuée au Grand Prix Cycliste de la Municipalité de Mirepoix sur Tarn (31), avec la présence de 6 coureurs du SVC. Trois dans la course des 1ères et 2ème caté : Stefano DE RIU, Clément LE BOZEC et Jonathan

NEGRE, mais aussi l’inséparable duo Damien BOEDA et David LE BOZEC en 4ème catégorie ainsi que Jack NEWTON, nouveau licencié au SVC, en 3ème catégorie.
Clément LE BOZEC évoque sa course : « Après un début de course rapide, où 4 coursiers sortent au premier tour et prennent rapidement 30 secondes, « super Johnny » (Jonathan NEGRE) roule pour essayer de réduire l’écart, mais tout seul, c’est compliquée. La course se déroule, j’essaie plusieurs fois de sortir mais pas possible ! A 4 tours de l’arrivée, je demande à Stefano de me faire un dernier relais à fond pour me permettre de faire « le jump » sur l’échappée, qui possède toujours 30 secondes d’avance. Après son relais, je mets un gros tempo pour revenir à l’avant.

Je parviens à rentrer sur le quatuor de tête, avec 3 gars dans la roue. Il reste alors 3 tour à effectuer. J’essaie de récupérer un max pour pouvoir jouer la gagne. Dans le dernier tour, DEBEUNE, du club de Roquettes, sort au km et personne ne peut le suivre. Il va gagner, derrière, ça ce regarde un peu, alors je lance le sprint et je me fait remonter par PERVIEUX (Castelsarrasin) dans les 5 derniers mètres, pour terminer 3ème. C’est une course usante avec le retour de la chaleur et le rythme.
Une bonne course d’équipe, aussi, merci aux 2 copains d’avoir roulé pour moi !!
En 4ème catégorie, David LE BOZEC et Damien BOEDA font également la course d’équipes, le premier cité l’emportant au classement des sprints intermédiaires, le 2ème étant seulement battu à l’arrivée par Loïc BROSSAIS (un nom bien connu dans le cyclisme régional) et Laurent TRUILHE. Comme Clément LE BOZEC, Damien BOEDA et David LE BOZEC ont également accès au podium. Avec seulement 6 coureurs au départ, le SVC a réalisé la perf de positionner 3 des siens sur le podium de 2 courses !!!

Commentaires